De nos jours, le marché des talents exige des entreprises qu’elles améliorent leurs performances pour devenir et rester un employeur de choix. Le taux de chômage est relativement bas, de sorte que la concurrence pour acquérir les meilleurs profils est à son plus haut niveau.

Alors que les frontières s’estompent de plus en plus entre le marketing et le recrutement, les sociétés leaders se montrent plus audacieuses et authentiques que jamais. Elles mettent un point d’honneur à partager « ce que c’est de travailler ici » par le biais de la marque employeur. Et pour cause, un aperçu de la culture d’entreprise, de la progression de carrière et des collègues est désormais indispensable pour les demandeurs d’emploi.

Malheureusement, la plupart des recruteurs ne font qu’effleurer la surface pour que celle-ci reste compétitive. Par conséquent, découvrez ci-dessous une check-list indicative des solutions à appliquer pour vous assurer d’attirer les meilleurs talents.

Table des matières

Définir votre message

Créez un message et un ton authentiques pour représenter votre organisation. Ce faisant, les candidats sont plus à même de savoir exactement à quoi s’attendre. Assurez-vous que la voix de votre marque reste cohérente à chaque point de contact. Pour ce faire, alignez le message sur le site Web de vos offres d’emploi avec le contenu de vos vidéos, vos campagnes publicitaires, vos plates-formes d’évaluation ainsi que les échanges individuels avec votre équipe de recrutement. Essayez de présenter une image réaliste, mais pas au point que l’uniformité nuise au capital humain et aux éléments de différenciation de votre marque — ingrédients essentiels de la proposition de valeur faite aux employés.

Pareillement, votre site Internet doit intriguer les demandeurs d’emploi de sorte à leur donner envie de travailler pour vous. Ceux-ci veulent savoir ce qu’il se passe à l’intérieur de vos murs, alors collectez des histoires factuelles venant de vos employés et partagez-les avec votre audience. Chaque page Web devrait mettre en évidence vos valeurs fondamentales, les avantages et les bénéfices pour les employés et les personnes qui travaillent vraiment pour vous. Utilisez des photos de votre équipe engagée dans des activités internes, des sorties d’entreprise et des événements communautaires pour donner aux candidats une meilleure idée de la « vie au travail ».

Développez votre culture d’entreprise

Quand il s’agit des prochaines vagues de talents, il faut faire les choses différemment. Des études ont montré que toutes les générations apprécient un travail significatif, mais les Millennials sont plus intéressés par la transparence vis-à-vis de la culture d’entreprise. En effet, 83 % d’entre eux se montrent activement engagés lorsqu’ils croient qu’une organisation favorise une culture inclusive. Ils tiennent à ce que vous leur donniez de l’autonomie sur la façon dont ils peuvent travailler et à ce que vous reconnaissiez leur contribution.

De même, ils s’attendent à avoir un impact social sur leur communauté. À cet effet, la marque employeur constitue le reflet de votre culture plutôt que quelque chose qui peut être prescrit. De ce fait, la construction d’une culture positive est la racine d’une marque employeur forte.

Pour mettre en place une telle marque, s’associer aux bons partenaires est un facteur clé de succès.

Comprendre la perception de la marque

Êtes-vous un novice en matière de marque employeur ou êtes-vous déjà un recruteur de choix ? Vos employés sont-ils fidèles à leur rôle ? À l’heure actuelle, les demandeurs d’emploi prêtent une attention particulière à ces détails. Pour ce faire, ils s’appuient sur les informations en ligne. En effet, les salariés utilisent souvent des platesformes comme Facebook, LinkedIn, Twitter, Glassdoor et Indeed pour partager leurs expériences. À cet égard, Glassdoor rapporte que 70% des gens consultent les évaluations avant de prendre des décisions de carrière. Ces canaux représentent ainsi une source de rétroaction précieuse pour aborder les éléments de votre proposition de valeur aux employés. Bien sûr, ils ne seront pas toujours tous heureux, mais soyez attentifs aux points faibles qui pourraient dissuader les profils de qualité de postuler.

Par conséquent, si vous désirez devenir un endroit où l’on a envie de travailler, vous devez maîtriser la combinaison parfaite entre l’image de marque employeur que vous dégagez et les outils technologiques. Vous avez peut-être la culture d’entreprise amusante que les meilleurs talents recherchent, mais vous devez aussi renvoyer une représentation cohérente pour la faire connaître au monde entier. Pour ce faire, vous pouvez travailler en interne sur votre espace de travail, créer des descriptions de poste plus attrayantes, mettre en œuvre une nouvelle stratégie RH et même véhiculer votre culture par le biais des réseaux sociaux pour attirer les meilleurs talents.

Nous pouvons vous aider en vous mettant en relation avec les meilleures agences afin de mettre en place votre stratégie de communication.

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Source Agency
Villeurbanne, France
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AARON
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Feely Evenements
Montpellier, France
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Lambersart, France
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Roubaix, France
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Maison-Alfort, France
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Fleury-les-aubrays, France
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Paris , France
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Annecy, France
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Novembre – Creative Business Partner
Strasbourg, France
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Zee Group
Paris, France
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Paris, France
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Agence Mieux
Paris, France
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LA PETITE PRODUCTION
Paris, France
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Agence Sirocco
Lyon, France
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Imagine Communication
Paris, France
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JENTGEN
Rueil-Malmaison, France
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L-Agence-Communication.fr
Villeneuve-d'Ascq, France
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Flying Saucer Studio
Paris, France
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ALLIANCE CUBE
Nice, France
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Kosmo
Aix-en-Provence, France
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REGISTER
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AGENCE LA FUSEE
Paris, France
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Paris, France
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IL EST UNE FOIS
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Yvonne & Pierrette
Toulouse, France
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Billy Bones
Paris, France
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MOOVERFLOW
Paris, France
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roc island studio
Paris, France
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THOMAS DOUGLAS
Paris, France
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Springbok
Paris, France
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Pantin, France
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Cheeeeese!
Paris, France
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Tourcoing, France
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Pencil Park
Paris, France
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BrandingDesign Graphique
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Digital Effervescence
Chambéry, France
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Agence Comquest
Boulogne-Billancourt, France
5/5 - 8 recommandations
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Entrecom Social
Paris, France
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Subskill
Paris, France
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Maverick Communication
Paris, France
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BrandingDesign GraphiqueStratégie Digitale
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Wink Stratégies
Paris, France
5/5 - 2 recommandations
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Biggerband
Paris, France
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Agence La Cocotte
Paris, France
5/5 - 5 recommandations
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MilleSoixanteQuatre
Paris, France
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Les Zinc
Paris, France
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USTS Innovative Agency
Paris, France
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Buddy Buddy
Paris, France
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Les Têtes de Pub
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Goodangel media
Paris, France
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ESCAL Consulting
Paris, France
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AFL Events
Boulogne-Billancourt, France
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MAKE IT CREATIVE
Aubagne, France
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Transacts
Paris, France
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Puteaux, France
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Sargé-lès-le-Mans, France
5/5 - 4 recommandations
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The Collective Story
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Paris, France
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Les Jumelles
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Soyuz
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MaComAgency
Châtenay-Malabry, France
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C&O
Marseille, France
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Aix-en-Provence, France
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WebexpR
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Saint-Mandé, France
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Paris, France
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L’ASSOCIÉ
Paris, France
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Rex Regum
Paris, France
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La Fabrique Web
Saint-Père-en-Retz, France
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Studio River
Paris, France
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Rixensart, Belgium
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Forest, Belgium
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Hungry Minds
Namur, Belgium
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Saint-Gilles, Belgium
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Brussels, Belgium
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Etterbeek, Belgium
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La Superboite
Uccle, Belgium
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Brussels, Belgium
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Auderghem, Belgium
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Forest, Belgium
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Auderghem, Belgium
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Sinapse
Watermael-Boitsfort, Belgium
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Webadev
Liège, Belgium
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Les Marquisettes
Ixelles, Belgium
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Base Design
Saint-Gilles, Belgium
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Capital Panache
Brussels, Belgium
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Devcom-Media
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BACKSTAGE COMMUNICATION
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#NICECOM
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UX Web & Design
Court-St.-Etienne, Belgium
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Forest, Belgium
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Auderghem, Belgium
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Mont-Saint-Guibert, Belgium
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Just Like U
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bvg.studio
Vise, Belgium
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Octopods
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Zee Group
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Capital Panache
Brussels, Belgique
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Renforcer la marque employeur

N’oubliez pas que la compétition pour acquérir les meilleurs candidats est à son plus haut niveau. Vous devez donc veiller à intensifier votre jeu pour devenir un recruteur de choix. De même, vous devez connaître votre public cible pour rester compétitif. Sachez où ils se tiennent et servez-leur un contenu convaincant sur votre marque pour leur montrer pourquoi ils devraient vouloir travailler pour vous. Et pour cause, grâce à la technologie et aux médias sociaux, le marketing n’est plus le gardien de votre marque. À dire vrai, la marque de l’entreprise et celle de l’employeur sont désormais toutes deux entre les mains des employés — et des clients.

Selon le magazine de marketing The Drum, 84 % des gens font confiance aux recommandations de leurs pairs plutôt qu’à toute autre forme de publicité. Et cela s’applique également dans le domaine du recrutement. Par conséquent, il est essentiel d’obtenir la participation de tous ceux qui peuvent amplifier votre marque employeur — du personnel de première ligne aux responsables d’embauche. Pour ainsi dire, offrez à vos salariés une certaine liberté sur les médias sociaux. Incitez-les à utiliser diverses plates-formes pour qu’ils puissent vous évaluer en partageant des éléments de leur vie professionnelle avec d’autres. Réfléchissez à l’influence considérable que leurs publications sur les réseaux sociaux, les groupes Facebook et les intranets de votre organisation exercent.

Adopter la technologie numérique

Non seulement les chercheurs d’emploi s’intéressent à votre culture, mais ils se demandent également si votre entreprise est douée en matière de technologie. Cet outil donne d’ailleurs un énorme coup de pouce à votre marque employeur en fournissant de meilleurs canaux de communication et en améliorant l’expérience du candidat. Par ailleurs, les recrues potentielles s’attendent à une expérience numérique moderne lorsqu’elles postulent à un emploi, c’est donc ce que vous devez leur offrir. Laissez-leur la possibilité de vivre un parcours personnalisé et sans difficulté particulière, depuis le premier contact jusqu’à l’intégration.

En outre, la technologie peut automatiser les recherches d’emploi, les dépôts de candidature, les processus d’évaluation et de sélection, ainsi que la planification des entretiens et le retour d’information. Grâce à elle, toutes les équipes de recrutement sont en mesure de proposer une expérience exceptionnelle qui renforce naturellement la marque employeur. Faites un tour sur Breezy, cet outil devrait vous permettre de simplifier votre processus de recrutement.

Utiliser le storytelling

Il s’agit d’une stratégie marketing visant à recourir au récit dans le cadre de campagnes publicitaires. Ainsi, une fois que vous avez établi le contact avec le talent cible, maintenez l’engagement des candidats potentiels par une communication régulière. Cela peut inclure des pages de renvoi qui présentent des vidéos pertinentes aux offres d’emploi ou le partage d’histoires d’actuels employés sur leurs propres expériences. C’est une occasion de personnaliser votre marque, de raconter l’expérience de personnes réelles plutôt que celle d’une entreprise sans visage. En utilisant des récits humains engageants, vous attirerez mieux le type de profils qui seraient susceptibles de vouloir suivre un parcours professionnel similaire.

Par conséquent, vous augmentez la probabilité que le talent adéquat se hisse au sommet de l’entonnoir de recrutement. Ainsi, prenez une minute pour revoir vos offres d’emploi existantes. Si elles sont remplies de longs paragraphes avec des jargons techniques, vous pouvez certainement faire mieux. Pour illustrer ce qu’offre votre entreprise, utilisez plutôt des vidéos et des photos. Dans le marché actuel, où Internet est saturé de contenus, il est devenu plus important de tirer parti des générations numériques. Le temps est venu pour vous de donner vie à vos offres d’emploi — littéralement. En tournant votre vidéo, vous devez notamment :

1️⃣ Choisir un poste et vous concentrer sur celui-ci ;

2️⃣ Interviewer deux personnes pour une même offre d’emploi ;

3️⃣ Être précis dans vos questions ;

4️⃣ Rester authentique et ne pas prendre plus de deux minutes ;

5️⃣ Privilégier l’image, et non les paroles.

Ajouter de la profondeur

Il existe de nombreuses tactiques, au-delà des mots, que vous pouvez utiliser pour promouvoir activement votre marque employeur. La meilleure façon d’offrir une vision attrayante qui inspire les gens est souvent de le faire visuellement — par le biais de photos, illustration ou vidéos. Pareillement, plusieurs sociétés explorent les médias sociaux comme Snapchat et Instagram pour atteindre leur audience cible. Cela signifie aussi faire de la communication une conversation plutôt qu’une rue à sens unique. Vous pourriez envisager des outils comme les chatbots ou l’hébergement de chat en ligne pour aider les candidats à obtenir dans les plus brefs délais des réponses à leurs questions.

Posséder votre espace

Assurez-vous d’être là où se trouve votre talent cible. Que ce soit sur LinkedIn, Facebook, Instagram, Pinterest, faites votre impact aux bons endroits. À titre d’exemple, Microsoft utilise Twitter pour présenter #MicrosoftLife tandis que McDonald’s utilise Snapchat pour atteindre les jeunes recrues. Cette tactique est particulièrement utile si vous essayez d’embaucher dans un domaine qui ne fait pas partie de votre sphère habituelle. Pensez aux banques qui ont besoin d’un expert en technologie d’information ou à un détaillant qui se lance dans de nouveaux marchés géographiques.

De même, chaque démarche ne devrait pas uniquement impliquer le responsable d’embauche. Faire participer toute votre équipe peut effectivement être plus judicieux pour tirer le meilleur parti de vos efforts de recrutement. Vous pouvez inclure tous les collaborateurs dans les initiatives quotidiennes en encourageant leur contribution active sur les sites d’évaluation de votre entreprise et sur les médias sociaux. Les platesformes comme Glassdoor offrent notamment à vos employés la possibilité de laisser des commentaires honnêtes et anonymes sur votre organisation. Ils peuvent ainsi fournir des informations sur les rapports de salaires, les évaluations internes, les entretiens, les avantages sociaux, la culture d’entreprise, l’équipe de direction et plus encore. Ces sites représentent d’excellents canaux pour faire preuve de transparence et montrer au monde extérieur ce que c’est de travailler à vos côtés.

Relier la marque employeur et la marque entreprise

L’expérience candidat influe considérablement sur la valeur de la marque employeur, mais également à l’expérience du consommateur. Par exemple, 25 % des demandeurs d’emploi britanniques auraient cessé d’acheter ou réduit leur achat d’une marque donnée en raison d’une expérience candidat négative. Ainsi, la marque employeur permet aux personnes extérieures à votre organisation de comprendre votre objectif, votre vision et votre culture. Bien que la marque entreprise et la marque employeur aient des publics différents, les messages doivent toujours être en adéquation. Dans ce monde connecté, nous utilisons les mêmes canaux pour parler à nos clients et à nos candidats.

Assurez-vous que la recrue corresponde à la culture

Dans le cadre de leur recherche de travail, les postulants souhaitent souvent connaître les attentes de votre entreprise, votre environnement de travail et le processus d’entretien. Par conséquent, il est important de leur offrir un parcours positif, cohérent, équitable et engageant. Toutefois, au lieu d’embaucher en fonction des qualifications sur CV, sélectionnez d’abord les candidats qui correspondent à la culture de votre entreprise. Vous pouvez ensuite examiner les compétences. Pour ce faire, il faut établir une « bonne adéquation » entre l’employé et le poste à pourvoir avant de commencer le processus d’embauche.

Gardez à l’esprit que les profils seront différents selon le rôle pour lequel vous souhaitez recruter. Néanmoins, chacun d’entre eux devrait présenter les caractéristiques que vous recherchez chez un nouvel employé. Pour vous aider, regardez vos employés actuels et définissez ce qui fait d’eux des A-Players. De même, faites une liste des facteurs qui correspondent ou non à votre culture. Pour aller encore plus loin, effectuez un sondage interne auprès de vos employés afin d’obtenir des données démographiques de base et d’autres détails. Notamment les motivations, les objectifs, les obstacles et les frustrations, leurs goûts et leurs aversions, ainsi que les éléments déclencheurs de la recherche d’un nouvel emploi.

Ces 10 conseils devraient vous aider à renforcer votre marque employeur et à attirer plus d’employés.